Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

dimanche 5 novembre 2017

Tour des Aiguilles d'Arves en vélo depuis Saint-Jean de Maurienne

Voici les photos d'une superbe rando cycliste que j'ai effectué Dimanche. Je cherchais un beau tour pour avoir une vue sur les Aiguilles d'Arves, c'est pourquoi j'avais choisi un itinéraire vers le Col de la Croix de Fer. Le livre où j'ai trouvé le topo proposait un chemin intéressant reliant le Col de la Croix de Fer et le Glandon, tout en faisant une boucle, depuis Saint-Jean de Maurienne. C'est cet itinéraire que j'ai choisi, en décidant de l'"améliorer". Je me suis dit qu'il n'était pas assez long, du coup j'ai rajouté la boucle du Col du Mollard (1630m), qui permet de relier les villages d'Albiez aux villages de Saint-Jean et Saint-Sorlin d'Arves, et qui offre un superbe panorama sur les Aiguilles d'Arves. J'ai aussi eu la bonne idée de le faire en sens inverse, montée depuis Saint-Jean de Maurienne au Col du Mollard par Villargondran et les Albiez, puis redescente sur Saint-Jean d'Arves, remontée au Col de la Croix de Fer, descente par le Glandon et la vallée des Villards, puis retour sur Saint-Jean de Maurienne par la vallée. En faisant ce choix, j'ai pu admirer les Aiguilles d'Arves durant toute la montée (ce qui n'est pas forcément judicieux au niveau sportif puisque j'ai été obligée de m'arrêter souvent afin de prendre des photos ^^), puis j'ai entamé la redescente bien rapidement dans les pentes à 10% du Col du Glandon sous les falaises de Belledonne Nord avant de continuer tranquillement en forêt dans la vallée des Villard. C'était bien mieux de le faire dans ce sens là, car la vue de la montée sur les Aiguilles d'Arves n'a rien à voir avec celle de la descente... ça aurait été vraiment dommage de passer rapidement dans les superbes villages d'Albiez !

Au Col du Mollard, vue sur les belles...


















Depuis le Col de la Croix de Fer


Belledonne Nord: les Aiguilles de l'Argentière

Au détour d'un virage, le Mont-Blanc se dévoile





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire