Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

dimanche 19 novembre 2017

Col de l'Arclusaz (1770m) depuis le parking du couvent (866m)

Hier, nous sommes retournés dans les Bauges, avec comme but de randonnée le Col de l'Arclusaz. J'avais trouvé le topo de cette randonnée dans le livre de randos que j'avais acheté cet été. Il y'a quelques topos de randos hivernales, en raquettes à neige, dont celui-ci. Nous n'avons pas chaussé les raquettes hier, mais il y'avait quand même pas mal de neige, assez pour luger sur un bon bout de chemin (du sommet du Col au début des sous-bois), pour des descentes mémorables ! Heureusement que la sous-couche dessous la neige fraîche était verglacée, ça nous a permis de luger même dans les zones les plus plates ! Outre la luge (qui un élément formidable ^^), le panorama au sommet était exceptionnel: on est tombés sur une mer de nuage couvrant la vallée et nous donnant l'impression que les montagnes de Belledonne en face flottaient. On a aussi eu le droit au sommet du Granier également, et même aux fameuses Aiguilles d'Arves derrière Belledonne ! Vous imaginez à quel point ce spectacle a fait une heureuse !

Ambiance brumeuse...

Le Trélod (à gauche) et l'Arcalod (à droite)

Le Granier qui dépasse des nuages

Les Aiguilles d'Arves

Le Grand Arc et la Lauzière

Dent d'Arclusaz: ça a l'air plus chaud en hiver qu'en été !